Ali Baba et les 40 voleurs

Ali Baba et les 40 voleurs

De 2 à 8 ans

"Ali Baba et les quarante voleurs" : une version humoristique et interactive du grand classique des mille et une nuits pour apprendre et s'amuser. Dans ce grand récit interactif, l'enfant suivra Ali Baba dans cette aventure hors du commun, et devra l'aider pour faire avancer l'histoire ou pour écarter des dangers qui le menacent.

 En savoir plus

Descriptif de l'application

"Ali Baba et les quarante voleurs". Une version humoristique et interactive du grand classique des mille et une nuits pour apprendre et s'amuser. Dans ce grand récit interactif, l'enfant suivra Ali Baba dans cette aventure hors du commun, et devra l'aider pour faire avancer l'histoire ou pour écarter des dangers qui le menacent.

Ce conte multimédia plaira aux plus grands grace aux nombreuses interactions proposées.

- Un récit entièrement animé, dans une version pleine d'humour.
- De superbes illustrations originales, signées Grégoire Pont (auteur des Excalibrius).
- De nombreuses interactions : l'enfant aide le héros dans son aventure.
- Pour faire ses premiers pas dans les contes traditionnels, accessibles à partir de 2 ans.

Ali Baba est un jeune bûcheron, très pauvre, qui vit avec Morgiane, sa servante, et son âne Boubou. Un jour qu'il coupe du bois, Ali Baba aperçoit une bande de voleurs. Il se cache et observe le chef des voleurs énoncer une formule magique qui ouvre le pan d'une falaise et révèle l'entrée d'une grotte. Après le départ des voleurs, Ali Baba récite à son tour la formule magique et pénètre dans la grotte où il découvre un fabuleux trésor.

Avis des utilisateurs

Mon fils de 5 ans a beaucoup aimé.

Andy Palaoro

Depuis de nombreuses années maintenant le groupe Bayard accompagne vos enfants dans le web et le numérique. Aujourd'hui l'aventure continue pour Petit Ours Brun, SamSam, Polo... sur tablettes. Retrouvez tous les héros préférés des enfants dans les applications d'éveil et d'apprentissage de la collection Bayam.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel le site http://applications-enfants.bayam.fr appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les lettres électroniques auxquelles vous êtes inscrit(e)s. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.