Radio Pomme d'Api

Radio Pomme d'Api

De 3 à 7 ans

Radio Pomme d'Api, c’est la radio des petits que les parents écoutent aussi.

Toute la journée, des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes pour découvrir le monde merveilleux de la littérature orale.

D’un mot, d’une note, écoutez et découvrez avec vos enfants tous ces artistes qui donnent de la voix pour enchanter la vie : d’Anne Sylvestre à Alain Schneider, D’Henri Dès au Roi des papas, de Jo Akepsimas à Pascal Parisot, ZUT ou les P’tits Loups du Jazz.

Avec les histoires des meilleurs conteurs et comédiens contemporains et un éveil à tous les genres musicaux.

 En savoir plus

Descriptif de l'application

Radio Pomme d’Api, c’est la radio des petits que les parents écoutent aussi.


Toute la journée, des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes pour découvrir le monde merveilleux de la littérature orale. D’un mot, d’une note, écoutez et découvrez avec vos enfants tous ces artistes qui donnent de la voix pour enchanter la vie : d’Anne Sylvestre à Alain Schneider, D’Henri Dès au Roi des papas, de Jo Akepsimas à Pascal Parisot, ZUT ou les P’tits Loups du Jazz. Avec les histoires des meilleurs conteurs et comédiens contemporains et un éveil à tous les genres musicaux.

 

Pourquoi Radio Pomme d'Api ?

Comme le dit si bien Anne Bustarret, spécialiste de la chanson jeune public, "Dès son âge le plus tendre, l'enfant se constitue peu à peu son trésor de chansons, forme sa mémoire enchantée. Cette fréquentation pratique de la chanson contribue au développement de son langage, de sa psychomotricité, de son expérience musicale.*" Cette mis en avant des sons, grâce aux formidables possibilités du numérique est également une manière de répondre à l'omniprésence des écrans en mettant l'enfant en mouvement avec un média simple et chaleureux, par la musique et par les mots de sa langue.

 

Pomme d'Api : un soutien à la création musicale depuis 40 ans

Depuis ses débuts, il y a bientôt quarante ans, le magazine Pomme d'Api éveille ses jeunes lecteurs aux sons et à la musique. Certains artistes comme Henri Dès, le Roi des Papas ou Abel ont chanté dans nos pages, y trouvant toujours un accueil chaleureux.

 

* Anne H. Bustarret, la mémoire enchantée, pratique de la chanson enfantine de 1850 à nos jours, ed. Enfance Heureuse, 1986.

Avis des utilisateurs

Autant pour les grands que pour les petits, excellente radio très bonne découverte !

par Christèle Tevere

 

Génial Les Beatles, Disney classique rock, musique de films.... Je n'écouterai presque que pour moi ;-)

par Gaëlle de Quillacq

 

Super radio pour les petits

par Magdalena Jasinska

Depuis de nombreuses années maintenant le groupe Bayard accompagne vos enfants dans le web et le numérique. Aujourd'hui l'aventure continue pour Petit Ours Brun, SamSam, Polo... sur tablettes. Retrouvez tous les héros préférés des enfants dans les applications d'éveil et d'apprentissage de la collection Bayam.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel le site http://applications-enfants.bayam.fr appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les lettres électroniques auxquelles vous êtes inscrit(e)s. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.